Yahoo Mail

Le client de messagerie Yahoo! pour Android

Yahoo Mail vous propose un accès rapide et facile à votre compte de messagerie Yahoo ! à partir de votre Android, sans avoir à passer par le site Internet mobile. Lire la description complète

Les plus

  • Interface bien conçue
  • Personnalisable grâce aux thèmes
  • Intégration aux autres services Yahoo

Les moins

  • Filtrage de spams défaillant
  • Lent par moment

Bon
7

Yahoo Mail vous propose un accès rapide et facile à votre compte de messagerie Yahoo ! à partir de votre Android, sans avoir à passer par le site Internet mobile.

À quoi doit-on s'attendre ?

L’application Yahoo Mail est gratuite et compatible avec les notifications, ce qui veut dire que vous recevrez des alertes à chaque fois qu’un nouveau message arrivera dans votre boîte de réception.

Yahoo Mail pour Android est une application simple, mais complète: vous aurez rapidement accès à vos dossiers (boîte de réception, brouillons, messages envoyés et spams), à votre carnet d’adresses; vous pourrez rédiger des e-mails et joindre des photos ou des fichiers à vos messages; vous pourrez également utiliser le client Yahoo Mail pour Android pour organiser vos courriers dans des dossiers, un procédé plus simple que dans la version mobile du site Yahoo Mail.

L’un des grands avantages de l’application Yahoo Mail est qu’elle vous permet d’ajouter plusieurs comptes Yahoo: vous aurez ainsi facilement accès à toutes vos boîtes de réception.

Ce n'est pas tout: Yahoo Mail vous informe en temps réel du suivi de vos commandes sur les boutiques en ligne telles qu'Amazon, eBay et Nordstrom entre autres. Vous serez également informé des notifications concernant vos billets d'avion, puisque les plateformes Orbitz et CheapTickets sont prises en charge.

Qui plus est, Yahoo Mail pour Android s’intègre aux différents services Yahoo. Vous avez donc accès aux actualités, à la météo, aux résultats sportifs, à des vidéos, etc., directement depuis le client de messagerie. C’est une manière pratique d'être au courant de tout ce qui se passe, un peu à la manière de Google Now.

Apparemment, une bonne application

Avec Yahoo Mail, vous naviguerez parmi vos e-mails de manière très fluide. Son interface est très pratique et bien organisée. Tout comme l’application Gmail pour Android, les dossiers et les options apparaissent dans un panneau sur la droite de l’écran, juste à côté de votre liste de courriers. Appuyez sur l’objet d’un e-mail et vous verrez son contenu apparaître avec les options de réponse, suppression, blocage, etc. en bas de la fenêtre.

Yahoo Mail propose une option sympathique, récupérée de la version web: l’utilisation des thèmes. Vous pourrez choisir parmi des designs attractifs, pleins de couleurs et ainsi personnaliser votre boîte de réception en fonction de votre humeur.

Yahoo Mail est bien optimisé pour les tablettes Android, ce qui rend l’expérience agréable.

L’interface brillante et séduisante de Yahoo Mail cache cependant quelques problèmes. Par exemple, le système de filtrage de spams ne fonctionne pas très bien. Souvent, j’ai retrouvé de vrais e-mails dans mon dossier spams ou des courriers indésirables dans ma boîte de réception. Ce problème de spams est plus important dans Yahoo Mail que dans Gmail ou Outlook et beaucoup d’utilisateurs ont rapporté des soucis similaires sur la page Google Play de Yahoo Mail.

Autre inconvénient de l’application Yahoo Mail: le rafraîchissement systématique de la boîte de réception, car le programme recherche constamment de nouveaux mails. Parfois, vous devez attendre quelques secondes avant de pouvoir terminer ce que vous êtes en train de faire, ce qui est inacceptable pour un client de messagerie mobile de ce genre.

Doit-on passer de Gmail à Yahoo Mail ?

Si vous utilisez Gmail, cela ne vaut pas la peine de passer à Yahoo Mail. L’application est bien conçue et propose quelques options pratiques, mais le filtrage des spams n’est pas suffisamment performant et l’application présente quelques problèmes agaçants.